On ne présente plus Marc Dorcel, spécialiste du “divertissement pour adultes” (pour rester politiquement correct). Celui-ci revendiquait un porno haut de gamme qui n’était malheureusement pas en adéquation avec son logo, le légendaire toucan multicolore.
Il a donc fait appel à l’agence Dragon Rouge pour créer sa nouvelle identité visuelle. Les objectifs ? Donner à sa marque une réelle empreinte “porno chic” mais aussi rassembler ses différentes activités (édition, Vod, dvd, boutiques très sexys, etc…) à l’international sous une bannière commune.
Le résultat ? Un logo dont le “X” est associé à un sceau de cire rose, un typo classe et épurée, et une baseline, “luxure depuis 1979”.
Un clin d’oeil aux traditions et au conformisme qui permet à la marque de revêtir un manteau glamour et sexy, alliance du luxe et du sexe à la française.
Et pour finir cet article sur une note encore plus sexy, voici le nouveau logo intégré au calendrier de la marque :
Qu’en pensez-vous ?
3 réponses à “Nouvelle identité visuelle pour Marc Dorcel”
Du Porno-Chic comme on aime ! ^^
Moi j’aime bien cette nouvelle image 🙂
Moi aussi =) Plus classe, plus sobre et la baseline est sympa !