Google plus

Google + a enfin dévoilé ses pages business le 8 novembre 2011 (alors qu’elles avaient été annoncées pour début 2012). Une fonctionnalité attendue de pied ferme. En effet, les pages professionnelles de Facebook sont très populaires pour toute entreprise (petite ou grande) décidant d’instaurer le dialogue avec ses prospects/consommateurs.

Il n’est donc pas étonnant que le réseau social de Google tente une percée sur ce marché également.

Quelle est la plue-value de ces pages professionnelles par rapport à celles de Facebook ?

– Vous pouvez engager la conversation avec les gens connectés à votre page plus facilement grâce à un système de chat vidéo (utilisation des Hangouts)

– Vous pouvez segmenter les utilisateurs (utilisation des cercles) pour leur envoyer des messages spécifiques : exemple, une offres découverte pour vos prospects, un avantage spécifique pour remercier vos clients, etc…

Comment créer sa page business sur Google + ?

1. Je crée mon compte utilisateur (si ce n’est pas déjà fait)
2. Je crée ma page business sur Google et je l’agrémente un peu : photos, description, etc…
3. Je partage ma page pour la faire connaître.

Vous désirez voir une page business Google + ? Rendez-vous sur la page de l’agence h2a (il fallait bien qu’on teste non ?) et si vous n’êtes pas convaincus, nous sommes aussi sur Facebook !

La présentation des pages professionnelles Google + en vidéo :

Et vous, avez-vous créé votre page sur Google + ? Qu’en pensez-vous ?