construction d'un logo. Ici l'exemple de kaempff Kohler

Acheter son logo en ligne est peu coûteux et très rapide. Alors pourquoi faire appel à un professionnel pour réaliser son identité visuelle ?

Pour construire l’image de marque d’une société, les agences professionnelles appuient leur réflexion sur le fameux cercle d’or : que fait cette entreprise, comment elle le fait et surtout pourquoi elle le fait ?

Croyez-en notre expérience, aucun logo acheté en quelques clics ne pourra jamais répondre à ces 3 questions.

La réalisation d’un logo n’est en aucun cas un travail purement esthétique et dénué de sens, au contraire, il doit être porteur des valeurs de l’entreprise et véhiculer les promesses de la marque.

Une identité visuelle va bien au-delà d’un simple logo, elle a pour ambition de créer tout un langage graphique, iconographique, typographique et photographique. Elle permet à vos clients et prospects de vous identifier et de vous reconnaître.

La création de l’univers graphique général d’une société est la première étape de tout projet. Ce travail est essentiel pour :

  • Construire une image de marque forte
  • Asseoir la notoriété de l’entreprise
  • Attirer et retenir l’attention des clients / prospects
  • Confirmer la crédibilité auprès des partenaires commerciaux ou institutionnels

-> Une fois réalisée et validée, cette nouvelle identité visuelle servira de base et de guide tout au long de la vie de votre société.

L’unité est la priorité. Créer une image de marque forte au lancement de sa société permet immédiatement de nouer une relation forte avec ses clients, mais surtout de l’inscrire dans le temps. Elle doit se refléter partout : sur le site internet, les réseaux sociaux, les mailings et e-mailings, les stands, les dossiers de presse, l’ensemble des éléments de papeterie, les objets de communication…

4 lettres, 4 valeurs, 4 piliers, tels ont été les points de départ pour la réalisation de l’identité visuelle de la société BEYN. Au-delà de la création d’un simple logo, c’est tout un univers graphique qui a été construit pour ce nouvel acteur de la transformation digitale bancaire. Une couleur singulière, une typographique intemporelle et un jeu graphique au niveau des lignes, apporte une image forte et ambitieuse.

La Fintech française Lingua Custodia installée depuis l’automne à la Lhoft a fait appel à nous afin d’avoir une identité enfin en rapport avec ses valeurs, son secteur et son positionnement. Son produit phare, Verto, n’était jusqu’alors pas mis en avant, et le discours commercial de la marque perdait en efficacité. Le repositionnement autour des valeurs de l’innovation et du dynamise de l’entreprise ont permis à la société de prendre sa place sur le marché.