J’avais envie de trouver une pub nulle aujourd’hui, parfois j’aime bien. J’ai surfé (un peu) je suis tombée sur la dernière pub de la marque Veet.

Il s’agissait d’un site internet, MonMinouToutDoux.com où, quand on l’ouvrait, une chanson se déclenchait. Les paroles étaient d’une finesse et d’une élégance absolument délicieuses : « Quand mon minou est tout doux, il aime être caressé partout ».

C’est du lourd non? Les critiques ont fusé sur le web, accusant le site de transmettre un message sexiste tout en faisant l’apologie de l’épilation intégrale.
La campagne a été interrompue en milieu de semaine dernière.

Réponse du service com de la marque: « On a repris les codes du Net pour faire du buzz, avec quelque chose de rigolo, décalé, coloré. Pour nous, c’était positif. On a été très surpris par les réactions. Pour nous, il s’agissait d’un test. »

Un test de quoi? Pas de réponse.

C’est nul et de mauvais goût, c’est tout.

La video en question :