Le Branding ou image de marque est une façon de conjuguer graphisme et psychologie.

Pour définir cette image, il ne s’agit pas seulement de lui attribuer un beau logo ou de belles couleurs, mais ce sont tous les outils mis en oeuvre qui s’appliquent à cette même image de marque.

C’est assez compliqué mais au final, sans le savoir, vos proches sont brandés… vos clients… et tout simplement VOUS.

Un exemple concret:

– Si je vous dis…

– cravate > bonnet > gamelle > tête en l’air > cigare ?

– Vous me dites?

– …Pierrot! 🙂

Un autre…

– Black > « yes, we can » » > president…

– Barack Obama of course

Ce fut l’excellent travail qu’a réalisé Meg Jannott, qui durant 44 jours, à raison d’1 par jour, à oser brander un président des USA. Son projet s’appelle « Branding the presidents of the united states ».

Vous pourrez apprécier, en cette période électorale, chaque caractéristique graphique et typographique, propre à chaque président.

En tout cas, la typo s’oublie au profit de transcrire un message graphique.

Quelques exemples…

Mais je ne pouvais pas en rester là… dans sa liste il en manquait un: Obama.

J’ai donc testé pour vous, le branding en préambule de l’article.

A votre tour, et à bon entendeur…

Bon week end.