Facebook + face.com - reconnaissance faciale
On nous l’avez annoncé fin mai. C’est aujourd’hui officiel. Facebook a acheté Face.com, spécialiste israélien de la reconnaissance faciale. Si le nom pouvait intéresser le géant de l’internet.. C’est surtout sur leur technologie que Facebook comptait faire main basse.

Face.com permet en effet de reconnaître facilement les visages sur les clichés de tout type. Une aubaine pour le réseau social qui permet à tout un chacun d’identifier ses amis sur ses photos.

Je vous voie déjà pâlir en pensant à vos soirées arrosées et aux “dossiers” que vous ne voulez pour rien au monde voir ressortir… Et encore moins s’afficher sur votre mur, alors que vous avez accepté votre patron en “Ami”. Pas de panique ! Inutile de purger vos contacts ou de vous terrer dans votre cave. Il y a des moyens simples de gérer (à défaut de désactiver) ces publications non sollicitées/souhaitées. Et si vous ne vous en souvenez pas.. Un petit cours de rattrapage s’impose.

Rendez-vous dans vos paramètres de confidentialité puis dans journal et identification.
confidentialité facebook - journal et identification
Dans “Qui voit les suggestions d’identification lorsque des photos dans lesquelles vous semblez apparaître sont téléchargées”, choisissez personne.

En passant, n’hésitez pas non plus à mettre “on” sur “Examiner les publication dans lesquelles vos amis vous identifient avant qu’elles n’apparaissent sur votre journal”.. Cela vous évitera sans doute bien des soucis (et mauvaises surprises) à l’avenir.

Bonne fin d’après-midi à tous !