tatouage flashcode karl
Se faire tatouer un Flashcode ? Nous n’y pensons pas forcément mais c’est possible ! Un tatoueur français du Mystery Tatoo Club, K.A.R.L serait le premier à s’être engouffré dans la brèche.

Le tatouage, effectué en juin 2011, est une composition de fleurs et de rouages. Lorsque l’on scanne le code, et qu’on pose le mobile dessus, le tatouage s’anime. Un concept évolutif qui permettrait à la personne tatouée de changer l’animation du code au gré de ses envies.

KARL tatouage flashcode
Ce tatouage n’était pas tant une démarche personnelle que cela, du moins à mon avis. Il entrait en effet dans une opération marketing. La marque de whisky Ballantine’s était partenaire de « l’évènement » dans le cadre de sa campagne « Leave the Impression ». il était même possible de voir le travail du tatoueur (que l’on estime à 4 heures) via un flux en streaming.

Voici la vidéo :

Depuis, il y a eu d’autres tatouages avec des QR Code qui ont été publiés sur la toile, mais ils ne sont pas forcément du plus bel effet…

A voir ce que l’on peut trouver derrière ce code 😉
En tout cas, je pense qu’on ne fait pas tatouage plus Geek

Pour finir ce billet, une modification corporelle encore plus WTF que le tatouage flashcode (sisi ! C’est possible !) : iDermal. Le but ? Faire tenir son Ipod Nano sur le poignet sans utiliser de bracelet. La solution ? S’implanter 4 aimants sous la peau.

La vidéo :

Bonne journée !