Orage et pluie battante… La météo du moral s’en retrouve à grimper vers des plafonds de morosité. Et moi qui rêvait d’un maillot de bain bien geek pour la piscine, je me retrouve trempée au bureau, à regarder des parapluies ! Histoire d’être trempée avec classe. Ce serait le minimum, n’est-ce-pas ?
Je vous propose donc une sélection de ces parapluies étonnants et parfois de mauvais goût (du moins pour le premier).

Le parapluie-bouclier

Sans doute le plus étonnant de la série, ce parapluie sera au top pour garder au sec votre chemise… Mais vous aurez aussi l’air d’une poupée sous vide… Ou d’un manga un peu futuriste.

L’histoire ne dit pas s’il est facile à refermer et s’il n’est pas encombrant dans le bus… Mais je pense que vous aurez les mêmes doutes que moi.

Parapluie Bouclier

Ah oui, j’oubliais, ce parapluie a été vu au Japon.. Tout de suite, c’est moins étonnant ! Ils sont fous ces Japonais !

Le parapluie Lunettes

Plus il pleut, et plus nous nous faisons petit sous notre parapluie… Jusqu’à ne plus voir le trottoir et bousculer d’autres passants qui, comme nous, ne voient plus que leurs pieds. Alors pour éviter de voir son champ de vision rétréci, pourquoi ne pas utiliser un parapluie lunettes ?

Je ne vous garanti pas que vous aurez l’air très classe bien sûr… Mais au moins, vous éviterez les bousculades.

Parapluie lunettes

Vous noterez le haut du parapluie qui vous donnera envie de chanter le générique des snorky… Peut-être est-ce une libre inspiration de ces petits personnages qui ont bercés mon enfance (et peut-être la vôtre).

Snorky - Personnages

Le design de ce parapluie disponible en gris et en jaune a été pensé par 25togo (Taiwan)

Le parapluie Ciel

Tout est gris autour de vous et votre moral flanche. Vous souhaitez un petit coin de ciel bleu pour vous ressourcer ? Voici la solution :

Parapluie disponible sur Momastore

Le parapluie Samouraï ou Katana

Combattez la pluie avec l’ardeur et le look des légendaires Samouraï Japonais… Vous dégainerez ce parapluie katana avec plaisir en vous imaginant trancher vos ennemis.

Parapluie Katana

Nota : Inutile de crier “Bonzaï” ou de porter des Waraji (vous aurez les pieds trempés) pour parachever le look so Chic et Japan. Vous aurez l’air de dégainer un katana … L’effet est déjà garanti !
En vente sur Pixmania

Il existe de nombreux autres modèles de parapluies ressemblant à des épées, sabres de cavaleries ou claymore… So classe mais peut-être vous sera-t-il difficile d’éviter des fouilles en règle dans les aéroports…

Parapluie Fuck the rain

Un parapluie que j’aime beaucoup et qui donne le ton quand il pleut des cordes : le parapluie « Fuck The Rain ». Par contre, les autres passants risquent de se sentir légèrement insultés. A vous de voir si vous êtes prêts à prendre le risque !

Parapluie Fuck The Rain

Comptez 33 euros sur Art Lebedev Studio

Bonne journée (sous la pluie) à tous !